Les Corps Incandescents
J’ai écrit un roman. J’ai mis quatre ans. 60000 mots soigneusement choisis. Un premier jet et 3 ré-écritures. Une correction professionnelle.
Ça s’appelle Les Corps Incandescents, et ça parle du corps justement, siège des sens, siège du mouvement, siège du toucher et parfois, de l’interdit et de ce qu’on ne doit pas nommer.
C’est l’histoire de Louisa, 15 ans, qui danse. Lorsque Ludovic, nouveau professeur de danse classique et chorégraphe, arrive dans son école, d’abord c’est l’euphorie. Il devient son mentor et Louisa brille. Et puis, peu à peu, la relation glisse, change de nature, et la vie de Louisa s’embrase.
Ce roman, c’est le travail le plus dur que j’ai jamais fait. Dur, parce qu’un roman, c’est un objet malléable, transformable à merci, qui doit avoir une structure mais qui peut-être aussi modifié, cassé, refait. Il faut trouver ses limites, les lignes à tracer, le point final.
Dur parce que lorsqu’on écrit, on veut toucher du doigt une vérité, la dessiner en ne dévoilant pourtant pas trop. Parce qu’il faut que le lecteur soit investi lui aussi, il faut donner envie de lire, créer un rythme, un souffle, une raison de tourner les pages.
Dur quand le sujet est si important qu’on n’en dort pas, qu’il nous poursuit jusqu’au moment où on s’assoit face à son écran pour écrire, et qu’il faut trouver le ton juste, se détacher de soi, donner vie à quelqu’un d’autre en lui insufflant sa vérité.
Dur enfin d’enfin dévoiler son projet, d’oser dire qu’il existe, qu’on n’a pas trouvé d’éditeur malgré les tentatives et les retours encourageants – sur l’écriture, le sujet-, se demander ce qu’il aurait fallu de plus ou de moins, et finalement décider que le texte est suffisant pour porter le message et la passion qu’on a nichée au fil des pages.
J’ai lancé il y a quelques jours une levée de fonds pour financer l’auto-publication de ce roman, et j’ai à peine eu le temps d’écrire cet article que nous avons atteint les 100% ! Mais il est possible d’aller au-delà, pour que le livre ait le plus de lecteurs possibles, et pour aider son lancement une fois qu’il sera un livre de papier (il faut un budget pour le marketing et la communication, sans cela, difficile de réussir sa diffusion).
La campagne se poursuit sur Ulule, et vous pouvez déjà acheter le livre et des contreparties comme des illustrations et des aquarelles.
J’ai besoin de vous ! (vous pouvez aussi relayer la campagne si vous voulez donner un coup de pouce) :
IL SUFFIT DE CLIQUER SUR L’IMAGE CI-DESSOUS POUR ACCEDER AU SITE :
Et pour revoir les derniers articles, c’est ci-dessous !



