Chroniques d’une famille en temps de Coronavirus – J 1
Hello ! Bon, nous y voilà, jour 1 du confinement à la maison. Ce week-end, on a réorganisé l’appartement pour avoir une pièce au calme pour travailler (école le matin pour les filles, télétravail pour nous l’après-midi autant que possible). On s’est ravitaillés – les supermarchés sont pris d’assaut aujourd’hui ! – et maintenant on attend l’entrée dans un long tunnel…
J’ai décidé de faire un dessin par jour sur la situation (si ça tient aussi longtemps que mes résolutions pour faire du sport, c’est pas sûr que j’y arrive). Avoir un projet, ça peut-être un moyen de mieux supporter l’enfermement, même si le faire en plus de tout le reste va être chaud patate – mais qui n’aime pas un bon challenge ?
Jusqu’ici, tout va bien, les gosses ne se sont disputés que 10 fois depuis le réveil, on a fait des activités artistiques, de l’anglais (ma fille étudie le naufrage du Titanic, la prof a dû se dire « tiens, que trouver comme sujet bien sympa pour renforcer leur moral ? »), des multiplications et de la lecture. Si il y a un devoir de biologie à faire, je propose l’étude du comportement du pangolin, au moins, ayons un peu de considération pour l’animal qui nous a refilé cette merde.
Du point de vue du boulot, j’ai heureusement l’habitude et la possibilité de bosser de la maison, bien que mon degré d’efficacité soit proportionnel à mon degré de calme et de solitude – il va donc probablement en prendre un grand coup. Bon courage à toutes celles et ceux qui seront en télétravail avec des enfants à la maison, et une pensée pour ceux dont l’activité va être très perturbée voire arrêtée…
A très vite ! Prenez soin de vous et de vos proches !