Chroniques d’une famille en temps de Coronavirus – J 8

Hello à tous ! C’est le début de cette deuxième de confinement – bravo, vous avez surmonté la première 😁!

Je continue donc mes dessins, chaque jour. J’avoue que je me suis demandé, ce week-end, si c’était bienvenu. Difficile de faire une chronique légère, quand on pense aux gens qui luttent contre le virus, à la situation des hôpitaux, aux familles dont les proches sont touchés, aux gens qui continuent à travailler en caisse des supermarchés, dans les transports, dans l’agroalimentaire… 

J’avoue que je commence à m’inquiéter pas mal par moment (j’ai une soeur infirmière à l’hôpital public et ma maman est directrice d’une école qui accueille les enfants des personnels soignants. Elle continue à aller travailler, à 65 ans… Alors j’espère vraiment que tout ira bien – si elle lit ça, elle qui ne s’arrête jamais, je vais me faire engueuler 😅😅😂 !!!!). 

Et puis, je me suis dit aussi que j’avais besoin de dessiner et que partager tout cela avec vous fait du bien. Tout ce que je peux faire pour l’instant, c’est continuer ma mission de dessinatrice, m’occuper de ma famille, et respecter les consignes de confinement… Alors voilà, c’est ce que je fais – simple, en fait !

Enfin, simple… Les journées le sont pas toujours tant que ça – même si on commence à s’habituer au confinement. 

Bon courage à tous, et restez en bonne santé !!! Les devoirs d’école attendront !