Hello à tous ! Voici la chronique du week-end en ce samedi qui s’est bien passé – en fait, dès qu’il ne faut plus faire classe en essayant de bosser en même temps, le monde devient tout à coup beaucoup plus simple, bizarrement ! 

D’ailleurs, ce confinement, les enfants le vivent plutôt bien. Ils ont enfin du temps à passer avec leurs parents, qui pour peu qu’ils arrivent à lâcher prise (et je sais que ce n’est pas évident!), peuvent profiter un peu de cette période complètement étrange pour passer du temps en famille. Hier, ma fille m’a dit qu’elle était trop contente d’avoir joué avec moi, et que c’était je cite : « sa meilleure journée ». On ressort plein de jeux – aujourd’hui il y avait des Playmobils jusque dans les toilettes – on fait des cabanes de draps, on regarde des films… 

Bref, loin de moi l’idée de rendre cet enfermement romantique (on vit dans un appart d’une taille décente, on est deux à gérer le quotidien, et nos boulots ne sont pas ceux qui seront le plus impactés, donc on est loin d’être à plaindre. On sait bien que c’est nettement plus dur pour d’autres). Mais je me dis que malgré tout, on en tirera quand même quelques enseignements utiles pour l’avenir… Ne serait-ce que l’appréciation de la liberté qu’on a en temps normal. 

Voilà, je vous quitte jusqu’à lundi, après avoir bouclé cette première semaine parfois chaotique à la maison. Prenez soin de vous et de vos proches, que je souhaite en bonne santé… Pour les hôpitaux, le pire est devant… 

Bon courage et belle soirée quand même !